Juin en Angleterre - Partie 1
Comme vous le savez peut-être je suis allée 3 semaines en Angleterre au mois de juin, voici un petit compte rendu.
J’ai commencé par passer une semaine à Londres, pour enseigner un stage de 5 jours sur les rosaces gothiques de la cathédrale de Strasbourg.
Le stage était organisé par l’école ou j’ai fait mon Master, la School of Traditional Arts, dans leur programme de cours ouverts au public.
Même sans enseigner vraiment dans le Master, ça faisait un peu drôle de se retrouver en position d’enseignante dans ce lieu.
Ce Master a été un vrai tournant dans ma vie et a lancé tout ce que je fais aujourd’hui : la géométrie, la dorure, les pigments… Et je suis vraiment contente de garder un lien avec la School of Traditional Arts. C’est aussi agréable de se retrouver avec d’autres qui ont les mêmes lubies de géométrie et d’art traditionnel.
Pour en revenir au stage, c’était un groupe de 6 participants, dont plusieurs professionnels ou passionnés de métiers artisanaux : sculpture sur pierre et sur bois ou broderie par exemple.
C’était la première fois que j’enseignais de la géométrie pure sur 5 jours, et c’était très agréable. On a pu prendre le temps de construire une progression et de vraiment comprendre la logique des constructions géométriques gothiques.
Ça vous dirait des stages longs de géométrie en France ? On pourrait faire un stage d’été l’année prochaine. A Lyon ? A la campagne ?
N’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous intéresserait.
Coucou Lucie,
Je suis ravie de savoir que ton stage de géométrie à Londres s'est si bien passé.
Je rentre d'une semaine de géométrie sacrée à Flores del Camino en Espagne, c'était magique! Un stage dans la campagne lyonnaise me plairait bien, même si 'année prochaine paraît encore loin et si plein de projets se profilent déjà à l'horizon mais l'idée m'enchante.
J'espère que la préparation de ton exposition à Strasbourg avance comme tu le souhaites. A bientôt pour un autre stage cet automne... Fabienne