top of page

Vernissage - L'art de la géométrie

Petit retour sur le vernissage de mon expo personnelle à Lyon jeudi dernier, le 15 septembre 2022.


L’expo reste visible jusqu’au samedi 01 octobre, voir le programme ici.



Ça y est, l’expo est lancée, le vernissage est passé.

Merci à tou.te.s celles et ceux qui sont passé.e.s pour cette soirée spéciale : famille, ami.e.s, connaissances, curieux.ses...

Merci à mes chèr.e.s collègues de Les ateliers du collectif pour les coups de main en amont et le soir même !

Crédit photo : Rémy Bernard


Une exposition est toujours un moment un peu émouvant. On sort les travaux des tiroirs et des pochettes. Certains tableaux sont allés chez l’encadreur, (merci à Autour de l'image pour un travail magnifique) d’autres j’ai encadrés moi-même, pour que tous soient sur leur 31 pour le jour J.


Une peinture ou un dessin prend toujours une autre dimension dans un cadre. Le travail est protégé (la feuille d’or et l’aquarelle sont fragiles et demandent un verre) et mis en valeur. Puis vient le jeu de l’accrochage, comment faire se répondre les œuvres ? D’unités séparées elles deviennent un ensemble, qui exprime quelque chose.


Cette exposition personnelle est pour moi une occasion de partager mon travail, mais aussi de faire découvrir ce qu’est l’art du dessin géométrique, et de montrer que les techniques anciennes de pigments et de dorure peuvent être utilisées de manière actuelle.


Bientôt plus de photos de l'installation et des oeuvres.




125 vues0 commentaire

Comments


bottom of page